OBJECTIF POP UP STORE

Les magasins éphémères (re)dynamisent le commerce traditionnel de centre ville

« Aller faire mes courses en centre-ville, ça reste un vrai plaisir ! », « Les boutiques sympas, c’est ce qui fait vivre un quartier », « un pop up store, pourquoi pas ? ».

Alors que les clients se sont un moment détournés du centre-ville pour aller en périphérie faire leurs courses « utilitaires », les boutiques de centre ville reviennent en force, notamment en privilégiant les expériences originales et le plaisir.
En effet, le shopping est devenu le 2e loisir, juste derrière la télévision : les clients n’ont plus besoin d’aller au magasin que pour remplir leur frigo ou acheter des produits présentés dans des cadres aséptisés et uniformisés, puisque internet leur permet de le faire sans bouger de leur fauteuil !
Du coup, ces clients sont à la recherche de mises en scène, de vie : c’est ce que le commerce de centre ville met désormais en avant.
Il suffit de se promener dans les rues du Marais un dimanche pour constater à quel point c’est là que ça se passe !

Ces quartiers, déjà très vivants, renforcent encore leur côté dynamiques avec des boutiques éphémères qui s’y implantent le temps d’une opération et qui y attirent de plus en plus de monde – souvent des gens venus pour l’occasion, peu familiers du quartier. Par exemple, en ce moment au 47 rue Vieille du Temple, c’est un « cocktail store » éphémère qui y est jusqu’au 31 décembre : des accessoires et des recettes pour faire soi-même un cocktail parfait… ou alors un barman qui préparera un cocktail à emporter. Un univers mis en scène qui incite à découvrir de nouveaux cockatils… Et juste à côté, c’est Vans Syndicate qui prendra le relais avec une boutique dédiée à sa marque au 23 rue des Blancs Manteaux !
« Ce sont des gens qui viennent pour l’événement et qui se baladent, découvrent et achètent : tous les commerçants du quartier en profitent… et ça valorise d’autant nos fonds de commerce ! »

Ces magasins éphémères ne prennent-ils pas la clientèle qui aurait autrement acheté dans une boutique permanente ?
« Pas du tout » répond une commerçante,  » ça créé de l’animation, parfois même une atmosphère festive dans la rue et ca favorise l’achat plaisir ».
La dynamique apparait donc comme très positive.
…même quand ces magasins éphémères vendent des produits concurrents ?
« Bien sur ! quand on veut acheter une robe de couturier, on va rue du faubourg St Honoré, quand on veut acheter des meubles, c’est rue du Faubourg St Antoine, pour un ordinateur, c’est la rue Montgallet etc…
Le modèle des grands magasins est d’ailleurs d’avoir toutes les marques à quelques centimètres d’écart les unes des autres : le choix et l’ambiance renforcent les achats ».

Au final, pendant que le magasin éphémère est ouvert, les nouveaux flux et l’ambiance dynamise tous les commerces alentour. Et dès que l’opération est achevée, ce sont de nouveaux clients qui reviennent dans les magasins permanents !

 


NOUS AVONS MAINTENANT UN SITE DÉDIÉ A LA GALERIE DES CHAMPS:

Vous pourrez dorénavant DÉCOUVRIR en détail la Galerie des Champs, SUIVRE les opérations éphémères menées dans son allée et POSTULER pour un kiosque ou espace.

Rendez-vous sur https://www.gce.mypopupstore.co/

Pour plus d’information sur les boutiques éphémères, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site My Pop Up Store.

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux !

Facebook: https://www.facebook.com/mypopupstore/
Twitter: https://twitter.com/MyPopUpStore
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/my-pop-up-store
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCA4UhYbcRuHADMR1oHot_Mg
Instagram: https://www.instagram.com/mypopupstoreofficiel/
Pinterest: https://fr.pinterest.com/mypopupstorefr/
Blog: www.blog.mypopupstore.fr