Leather Fashion Design, magazine d’art et déco, a rédigé un article au sujet de l’ascension des boutiques éphémères depuis ces 10 dernières années. 

En effet, depuis plusieurs années, les pop-up stores « sont l’une des grandes tendances du marché immobilier », de par leurs « bénéfices multiples » mais aussi de par leurs visibilités. 

Et pour l’occasion, c’est Thierry Bisseliches, notre CEO & co-fondateur de Mypopupstore qui en parle. 

  Interview de Céline Vautard

« # 1 définir son objectif :

Qu’il soit commercial ou de notoriété, il est impératif d’en traiter un seul à la fois. Pour le commercial, que souhaite-t-on tester ? De nouveaux projets, une capsule ? Pour la notoriété, cela sera possible que si la marque fédère déjà une communauté via les réseaux sociaux par exemple.

# 2 Avoir une démarche globale : 

Un pop-up store c’est avant tout un projet qui s’inscrit dans une démarche construite. Il faut mobiliser le grand public, les professionnels et les médias, pour que cela serve et fasse un effet catalyseur. 

# 3 Trouver le bon emplacement : 

… mais ne pas tout miser dessus ! En pratique : le client ne rentre que s’il surmonte sa timidité, si la marque lui est familière ou s’il y a du monde… Donc, au-delà de l’emplacement, il faut penser à la mise en place d’un univers. »