Comme la plupart des personnes nous associons le moment des courses à une corvée, l’enseigne Silpo nous prouve le contraire et change cette tâche ingrate du quotidien en une promenade spectaculaire et unique.

Quand Silpo Grocery store transforme le secteur du retail !

Fondé en 1998 par le groupe Fozzy, ce géant de la vente au détail Ukrainien révolutionne le secteur de la grande distribution alimentaire. Pour la quatrième fois, l’enseigne représente l’Ukraine sur le devant de la scène européenne pour la grande compétition des concepts de vente au détail innovants. Une place honorable pour cette enseigne qui depuis 5 ans n’a qu’un seul objectif : rendre l’expérience d’achat agréable et magique pour ses clients.

Comptant aujourd’hui plus de 273 supermarchés et 70 thèmes spécifiques, l’enseigne Silpo a su créer la surprise auprès de ses clients grâce à de nombreuses installations en magasins. Une expérience hors norme qui ne cesse de susciter l’étonnement. Fini la foule, les allées sombres et sans vies, les flux d’informations qui nous gâchent la vue et les meubles blancs en métal des grandes enseignes. Découvrez un univers comme on ne l’a jamais vu !

MyPopUpStore vous présente trois grands thèmes élaborés par l’enseigne qui nous inspire pour de futurs projets pop-up. Focus sur le monde merveilleux du Petit Prince, l’ambiance vintage du restaurant rétro américain et le dernier en date, le cirque en folie. 👇🏼

C’est dans la ville de Shchaslyve, dans la région de Kiev que le Petit Prince fait son apparition dans l’enseigne Silpo. Une conceptualisation qui attire de nombreux clients. Ce magasin hors du commun présente son offre de produits frais et locaux dans une ambiance féérique. On y retrouve des constellations d’étoiles et des planètes au plafond, des représentations du Petit Prince accompagné de son renard sur les murs et la façade de l’enseigne, ainsi, qu’un énorme avion rouge planté au-dessus des fruits et légumes. Une représentation extraordinaire qui fait voyager de nombreux rêveurs.

Pour le deuxième concept choisi, nous nous retrouvons dans les années 50 pour contempler un design vintage inspiré des restaurants américains. Un décor coloré dans lequel se cache le grand Elvis et bien d’autres surprises du passé. Les couleurs bleues et roses, le sol en damier noir et blanc, les néons et les distributeurs en forme de pompe à essence, nous plonge dans une autre époque. Un design rétro réussi et fantastique pour un bond à travers le temps.

Enfin, pour le troisième concept, nous avons choisi de vous présenter le dernier magasin qui a ouvert dans la ville de Boiarka en Janvier dernier. Dans ce nouvel espace, l’enseigne a voulu mettre en avant les arts du cirque en exposant un clown géant, des figurines de cirque vintage, un manège coloré et bien d’autres installations, tout cela dans un gigantesque chapiteau rouge. Un univers démentiel qui permet aux petits et grands de vivre une expérience d’achat unique. Il devient alors plus facile de faire les courses en famille !

Par ses choix ambitieux et surprenants, Silpo nous transporte à chaque fois dans un autre monde. Des designs dynamiques et des installations spectaculaires qui font de chaque ouverture de magasin un évènement unique.

Silpo une grande source d’inspiration pour de nombreux professionnels du retail !

Retrouvez en photos d’autres thèmes réalisés par l’enseigne